NOUS RECHERCHONS

Dans le cadre de la construction et du développement de la notoriété de COPERGREEN, nous recherchons dès aujourd’hui un(une) :

Acheteur - Approvisionneur (H/F)

Une opportunité unique de participer au développement d’une folle aventure photovoltaïque

Vous souhaitez…

  • Participer à la croissance d’un groupe indépendant, pionnier et local ?
  • Travailler dans un environnement challengeant au plus proche des dirigeants ?
  • Jouer un VRAI rôle de structuration sur le développement d’une entreprise ?
  • Travailler pour un projet qui a du sens ?

A PROPOS DE COPERGREEN

COPERGREEN est un groupe indépendant pionnier de l’accompagnement des décideurs dans leur démarche de transition énergétique depuis 2008. Notre rôle est d’intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur : Etude, Exécution, Exploitation, Production. Nous mettons le conseil et l’ingénierie au cœur des projets de nos clients, entreprises, collectivités et agriculteurs. Nous développons et construisons pour eux des centrales photovoltaïques et des solutions de mobilité électrique.

Nous avons fait de la transition énergétique une réalité et un objectif majeur pour les décideurs sur nos territoires et en France.

Nous faisons « bouger les lignes » de la transition énergétique avec des solutions toujours en évolution.

POURQUOI RECRUTONS-NOUS ?

Afin d’accompagner l’accroissement de notre activité, et dans l’objectif de structurer et d’assurer une meilleure gestion de nos achats ainsi que de nos approvisionnements.

Aujourd’hui le pôle achat représente un portefeuille d’environ 7.5 millions d’euros pour la bonne exécution de notre activité.

VOS MISSIONS

La mission ? Structurer et piloter le pôle achat & approvisionnement de COPERGREEN.

Pour cela, vous serez responsable de décliner la stratégie achats définie par la direction, d’assurer la qualification des fournisseurs, ainsi que la négociation des contrats d’achats selon des objectifs de coûts, de délais et qualité. Vous coordonnerez également la chaîne logistique et les flux d’acheminement.

  • Analyser les besoins de l’entreprise (élaboration du cahier des charges tenant compte des contraintes, du budget, etc.)
  • Piloter le service Achats – Approvisionnements par la mise en place d’indicateurs de suivi de l’activité
  • Identifier & sélectionner les fournisseurs et les matériaux
  • Constituer et tenir à jour la base de données fournisseurs
  • Négocier les prix et les délais conformément aux objectifs
  • Evaluer nos partenaires (fournisseurs, sous-traitants & prestataires)
  • Assurer les commandes des différentes familles achats : marchandises, consommables, sous-traitants, moyens généraux, flotte véhicule, etc.
  • Garantir le bon usage des marchandises et matériels de l’entreprise
  • Anticiper les ruptures potentielles & participer à l’optimisation des achats
  • Suivre les conditions d’exécution des contrats

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

  • Vous démontrez une capacité d’organisation, de planification et de pilotage de vos activités
  • Vous maitrisez les principes de gestion et de contrôle budgétaire
  • Vous êtes convaincant et persuasif : un véritable as de la négociation
  • Vous maitrisez la chaîne logistique et transport
  • Vous avez la capacité de réagir face à un aléa
  • Connaissance des réglementations liées aux achats et à la logistique
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous avez une appétence pour la veille et l’analyse des marchés (réseautage, salons, etc.)
  • Vous êtes idéalement titulaire d’un bac+5 dans le domaine de la Supply Chain avec une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire ou en responsabilité de la fonction concernée. Ou une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire ou en responsabilité de la fonction concernée.

LES BENEFICES DE CE POSTE POUR VOUS 

  • Intégrer une entreprise qui promeut l’engagement, la pertinence et l’exigence,
  • Une entreprise qui attache de l’importance à la qualité de ses relations (commerciales, humaines)
  • Bénéficier d’un environnement où le talent de chacun(e) est valorisé, dans lequel chacun(e) est encouragé(e) à être authentique,
  • Travailler au plus près de la stratégie de l’entreprise avec la direction et les équipes
  • Embarquer dans le monde fascinant des enjeux climatiques

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL 

  • Vous êtes sous la responsabilité de la direction générale & direction du développement
  • Vous serez challengé(e) sur votre capacité à atteindre les objectifs (quantitatifs et qualitatifs) du plan défini
  • Vous travaillerez en relation étroite avec les directions de l’entreprise, notamment les directions financières, juridique et technique
  • Vous êtes connecté(e) aux clients et partenaires de l’entreprise
  • Vous avez accès à des formations et pouvez élargir vos compétences

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES 

Horaires de travail : du lundi au vendredi

Lieu de travail : poste basé à Clermont-Ferrand


Type de contrat 
: CDI


Rémunération
: à partir de 30 K€ – selon profil  

Il ne vous reste plus qu’à postuler car nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents !

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Envoyez votre dossier de candidature à recrutement@copergreen.fr

    Prénom*

    Nom*

    Email*

    Téléphone*

    Message*

    Nb de caractères restants 500

    Vous pouvez joindre un fichier (PDF uniquement)

    PROCESSUS DE RECRUTEMENT

    Candidature

    Vous présentez votre candidature et posez vos questions sur le poste à l’adresse : recrutement@copergreen.fr.
    Comptez un délai maximal de réponse d’un mois. 

    Échanges et entretiens

    Vous rencontrez l’équipe dirigeante directement à COPERGREEN.
    Nous évaluons votre engagement et l’envie réciproque de travailler ensemble.

    Confirmation de notre projet

    Après avoir fixé les conditions de la collaboration, vous recevez une promesse d’embauche et découvrez le reste de l’équipe.

    Intégration et embauche

    Nous préparons ensemble votre arrivée et vous présentons à l’équipe COPERGREEN. 

    À PROPOS DE NOUS

    COPERGREEN est un groupe indépendant pionnier de l’accompagnement des décideurs dans leur démarche de transition énergétique depuis 2008. Notre rôle est d’intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur : Etude, Exécution, Exploitation, Production. Nous mettons le conseil et l’ingénierie au cœur des projets de nos clients, entreprises, collectivités et agriculteurs. Nous développons et construisons pour eux des centrales photovoltaïques et des solutions de mobilité électrique.

    Nous avons fait de la transition énergétique une réalité et un objectif majeur pour les décideurs sur nos territoires et en France.

    Nous faisons « bouger les lignes » de la transition énergétique avec des solutions toujours en évolution.