COMPTABLE

Opportunité unique de participer à notre aventure au cœur de la décarbonation et le la transition énergétique

À PROPOS DE COPERGREEN

COPERGREEN est un groupe indépendant pionnier de l’accompagnement des décideurs dans leur démarche de transition énergétique depuis 2007. Notre rôle est d’intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur : Étude, Exécution, Exploitation, Production. Nous mettons le conseil et l’ingénierie au cœur des projets de nos clients, entreprises, collectivités et agriculteurs. Nous développons et construisons pour eux des ouvrages photovoltaïques (ombrières, au sol et sur toiture).

Nous avons fait de la transition énergétique une réalité et un objectif majeur pour les décideurs sur nos territoires et en France. Nous faisons « bouger les lignes » avec des solutions toujours en évolution.

Rejoignez une entreprise en pleine structuration, engagée dans une démarche de certifications qualité et RSE.

Nous construisons un modèle durable, performant et responsable, pour répondre aux enjeux de demain : professionnalisation, impact positif, et croissance maîtrisée.

En intégrant notre équipe, vous participez activement à cette transformation et donnez du sens à votre métier.

POURQUOI RECRUTONS-NOUS ?

Dans le cadre d’un remplacement, et dans l’objectif de structurer et d’assurer une meilleure gestion de notre comptabilité ainsi que de nos opérations financières.

VOS MISSIONS

Au sein de notre Holding, vous garantirez la tenue de la comptabilité générale et assurerez le suivi des opérations financières des sociétés de votre périmètre.

Pour cela, vos principales missions seront :

  • Participer à la tenue de la comptabilité générale.
  • Réaliser la saisie, le contrôle et la mise en paiement des frais généraux et achats.
  • Réaliser les déclarations de TVA.
  • Réaliser ou contrôler les différentes déclarations sociales, fiscales et juridiques.
  • Préparer de manière continue les éléments nécessaires à la clôture.
  • Effectuer la révision des comptes, passer les écritures de bilan, pouvant aller jusqu’à l’établissement des bilans et liasses fiscales.
  • Enregistrer les opérations de trésorerie et établir les rapprochements bancaires.
  • Suivre la trésorerie, les encaissements et paiements.
  • Effectuer des missions de contrôle de gestion : mettre en place et tenir des tableaux de bords permettant le suivi et l’analyse des coûts, contrôle budgétaire, gestion analytique.
  • Garantir la facturation client dans son périmètre.
  • Participer à des missions de gestion administrative : parc véhicules, assurances véhicules, moyens généraux, etc.
  • Réaliser l’accueil téléphonique et physique.

VOS ATOUTS POUR RÉUSSIR

  • Vous possédez un diplôme de niveau BAC +3 en Comptabilité et disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire / ou BAC + 2 avec expérience significative sur un poste similaire.
  • Vous savez faire preuve de discrétion, d’adaptation et de réactivité.
  • Vous êtes apprécié pour vos qualités humaines et relationnelles, et aimez développer des relations de confiance.
  • Vous êtes une personne organisée et rigoureuse.
  • Vous maitrisez les outils informatiques, notamment le Pack Office (niveau Excel : intermédiaire) et Sage100. Une appétence pour Power BI serait appréciée.

LES BÉNÉFICES DU POSTE POUR VOUS

  • Intégrer une entreprise qui promeut l’engagement, la pertinence et l’exigence.
  • Une entreprise qui attache de l’importance à la qualité de ses relations (commerciales, humaines).
  • Bénéficier d’un environnement où le talent de chacun(e) est valorisé, dans lequel chacun(e) est encouragé(e) à être authentique.
  • Travailler au plus près de la stratégie de l’entreprise avec la direction et les équipes.
  • Embarquer dans le monde fascinant des enjeux climatiques.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Vous serez sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et travaillerez en collaboration avec notre Comptable actuellement en poste.
  • Vous assurerez les relations opérationnelles avec les banques, l’expert-comptable, et les prestataires.
  • Vous êtes connecté(e) aux clients et partenaires de l’entreprise.
  • Vous travaillerez en relation avec les différents services de l’entreprise.
  • Vous avez accès à des formations et pouvez élargir vos compétences.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES…

  • Type d’emploi : Temps plein – CDI
  • Rémunération : à partir de 32 000,00€ par an (selon profil)
  • Avantages : Tickets restaurant, Mutuelle
  • Horaires : Du lundi au vendredi
  • Lieu du poste : En présentiel (centre-ville avec place de parking)

Il ne vous reste plus qu’à postuler car nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents !