
Photovoltaix®, notre mascotte vient d’être choisie pour représenter la Région Auvergne dans toute sa dimension symbolique entre innovation et histoire séculaire.
Le vrai chef des Gaulois, c’est lui ?
Chaque école, chaque bâtiment public, chaque place de village accueillera ce symbole fort dès le 15 avril et jusqu’à la fin de l’année. Viendront s’ajouter des conférences, des compétitions sportives de « jeux gaulois », des lancers d’elfes, des concours de saute-sanglier et bien sûr des banquets populaires avec des barbecues solaires ? et des frigos pour la cervoise alimentés par nos centrales photovoltaïques ?.
Ce n’est que pure justice, suite à la découverte sur le site de Gergovie d’une trace importante de REDSTONE qui laisse entendre que les gaulois maîtrisaient déjà l’électricité. Des villageois ont miné durant des jours, avec le concours de Notch notre collaborateur engagé pour cette cause. Tout atteste de l’existence d’un réseau électrique puissant du plateau de Gergovie au sommet du Puy de Dôme.
Notre glorieux Vercingétorix aurait-il bénéficié d’un atout majeur, inconnu alors des romains ?
La potion magique était-elle en fait la fée électricité ?
César faisait-il sa fameuse salade parce qu’il n’avait pas de rallonge pour sa plancha électrique ?
Cette découverte qui fait trembler nos certitudes ainsi que la communauté scientifique va redonner à notre Région un coup de projecteur bien mérité.
Relayez cette info, ne laissez pas passer BFM devant vous, et vous pourrez dire, « j’y étais » !!!
Bravo à tous, c’est une grande fierté pour toute notre écosystème.
Et dites-vous que ce genre d’événement n’arrive qu’une fois par an !